Votre admission

À votre arrivée, la lecture et la signature du règlement intérieur sont indispensables. Il vous sera remis lors de votre admission.

Votre hospitalisation nécessite certaines formalités administratives indispensables à la prise en charge des frais d’hospitalisation par les Caisses ou Organismes qui vous couvrent.
Le Bureau des Admissions recueillera les informations nécessaires à l’ouverture de votre dossier administratif.

Pour votre entrée

Vous (ou une personne de votre entourage) devez vous présenter au bureau des Admissions, pour constituer votre dossier.

Vous devrez fournir les documents suivant :

  • Une pièce d’identité,
  • Votre carte de Sécurité Sociale en cours de validité,
  • Votre carte de Mutuelle si vous en possédez une,
  • Le protocole de soins d’ A.L.D. ou l’attestation C.M.U.

Si vous êtes sous tutelle ou sous curatelle :

l’adresse et le numéro de téléphone de votre tuteur ou curateur.

Les frais d’hospitalisation

Ils correspondent à la facturation des soins et actes effectués durant votre séjour.
Ils peuvent être pris en charge par l’assurance maladie et votre assurance complémentaire, à condition que votre dossier administratif soit complet et que vous ayez des droits ouverts.

Les frais de séjour

Ils se composent des frais d’hospitalisation, du forfait journalier, du supplément chambre particulière et des frais annexes (téléphone, …). Les tarifs sont affichés à l’accueil.

Le forfait journalier

Il représente la participation financière du patient aux frais hôteliers, pour l’hospitalisation complète. Il est pris en charge par votre mutuelle. Si vous n’êtes pas affilié à une mutuelle, vous devrez régler le montant du forfait lors de votre sortie.

Paiement des tickets modérateurs

Il représente 20% du montant du prix de journée d’hospitalisation. En l’absence d’une prise en charge valide reçue au service des admissions avant votre sortie, vous devrez vous acquitter du montant des frais d’hospitalisation.

Objets
de valeur

Lors de votre entrée, nous vous conseillons de laisser chez vous tout objet de valeur et somme d’argent inutiles lors de votre hospitalisation. Les chambres sont équipées d’un coffre individuel.
Toutefois, vous avez la possibilité de faire un dépôt au coffre du Bureau des Admissions. Le dépôt vous sera restitué lors de votre sortie.
La loi du 6 juillet 1992 nous dégage de toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration des objets de valeur et des numéraires non déposés au coffre de l’établissement.